PARC COLOSSE Té doss'

En ce dimanche 25 novembre  les adhérents se sont levés tôt pour l'une des multiples manifestations des Amis de Cayenne, la traditionnelle sortie du mois de novembre, qui rentre  dans le cadre du projet d'animation locale, attire toujours autant de monde, car 2 bus étaient "réquisitionnés" pour emmener tout ce petit monde là au Parc Colosse de St André. Pour les membres du CA, la préparation avait débuté la veille pour être fin prêt le jour J.

Après le discours de bienvenue du Président, qui souhaitait par la même occasion à tous ses invités une bonne journée, direction l'énorme Parc Colosse. Après une escale au pont "suspendu" pour un goûter bien mérité, c'est sous  un chaud soleil que les "cayennois" débarquaient à St André.

Les jeux étaient pris d'assaut par les enfants, qui durant toute la journée ont sillonné en long et en large ce magnifique espace.

La pause méridienne intervenait ce petit monde avec au menu un excellent carry de poulet frais (le président tenait à le préciser) concocter par nos chefs cuistots. Pas de restriction sur la quantité car tout était prévue que  les adhérents passent une très bonne journée.

Pendant que certains entamaient leur 3è repas (n'est-ce pas Thierry), les enfants repartaient de plus belle vers les jeux et la vedette de l'après-midi s'appelait " el pédalo", un bonheur de partage familial.

La pluie gâche un "ti peu"

À 15h15 une invitée surprise faisait son apparition et c'est sous les gouttelettes (assez gros quand même) que tous regagnaient le bus pour finir ce tour de l'île en passant cette fois-ci par le nord.

C'est le ventre toujours aussi lourd (Il restait une petite place dans l'estomac) qu'arrivait la pause goûter, avec les délicieux gâteaux. Un moment que profitait le président pour remercier les personnes qui ont oeuvré pour cette journée et aussi les participants sans qui l'association ne serait rien dixit le président.

L'arrivée sur St Joseph approchait à grands pas et c'est vers les 18h15 que s'achevait cette journée bien animée.

Photos associées : PARC COLOSSE Té doss'