U 13 A : QUELLE MOTIVATION

Et surtout quel changement de comportement de nos jeunes joueurs et joueuses ce samedi sur le très beau et nouvel espace du stade de la Crète. Ils peuvent être fière de leur nouvel outil de travail les dirigeants du club local, le cs Crète avait déjà un super terrain gazonné et maintenant le club cher à Guibert Lebon possède un vestiaire flambant neuf et le petit gradin convivial, voilà pour le décor.

Concernant notre jeune équipe des amis de Cayenne, les deux équipes se présentaient au complet ou presque (des absences imprévues), si bien le coach Pascal composait une formation assez expérimentale.

Lors de la 1re rencontre contre le cs Crète, ce fut laborieux (en même temps les jeunes ont dû commencer le match sans échauffement), des placements approximatifs, un jeu de passe inexistant et surtout le plus inquiétant un manque de cohésion et d'esprit d'équipe, une défaite logique malgré les deux penalties du club local.

Après un bref débriefing des coachs c'était une autre équipe qui se présentait devant Langevin et une victoire net de 4 à 0. Des buts de Noah Faubourg et un bijou de coup franc d'Enriké Anaïs. Dans le jeu l'équipe a été mieux et l'envie de jouer ensemble était bien présent, le match suivant contre les tangos « junior » de JPP la solidarité de l'équipe faisait la différence et il battait pour la première fois cette équipe z'orange 1 à 0.

Voilà peut-être un match "référence" pour notre équipe A qui devrait en toute logique jouer en honneur en début de saison et qui doit récupérer prochainement Lucas Nida et sa cousine Cindy Landon et surtout Chahin Balbolia qui devrait renforcer considérablement notre équipe.