C'était la dernière de l'année ce plateau pour les footballeurs et footballeuses de la ville de St Joseph, une organisation comme les enfants aiment avec que des matches et rien que des matches sur une superbe pelouse et un temps magnifique. En effet l'EMS bien rodé à parfaitement orchestré ce plateau qui pour cette fois était placé sous la "couverture " des Amis de Cayenne". ICI POUR VOIR TOUTES LES PHOTOS
Toutes les équipes ont répondu présents, même avec un petit de de retard pour nos amis de Jean Petit FC, du côté des jeunes de l'école de foot des amis de Cayenne, 3 équipes et demi ont mis du coeur à l'ouvrage ce matin sous ce beau soleil d'été.
Les rencontres d'une fois 12 minutes donnaient le temps aux gamins de se défouler entre copains. On découvrait aussi que la relève à St Joseph est réelle, car de nombreux jeunes talentueux ont fait étalage de grande aisance technique sur le terrain. Les filles ne sont pas restés en rade, outre les amis de cayenne qui participe largement au développement du football féminin, nos amis de Langevin La Balance étaient présents avec son équipe de petite.
Récompensé nos footballeuses...
Une petite innovation que les éducateurs de l'EMS lors de ce regroupement de masse, le petit défi jonglerie qui permettait non pas de jugé le travail des clubs, mais plutôt remarqué la dextérité de ces plus jeunes footballeurs dans l'art de la jonglerie. Chaque "meilleur" par tranche d'âge avait droit à une petite coupe, un souvenir impérissable pour ces gamins.
D'ailleurs notre Président mr Dequelson et Chantale, notre Trèsorière, étaient présents pour admirer les jeunes cayennois. Jean René Dequelson remerciat toutes les équipes présentes, les parents, les éducateurs sans oublier Eric Assati et l'EMS pour la parfaite organisation.