Man Solo trop fort, la 3ème !!!

Man Solo frappe un grand coup en remportant pour la 3è fois le challenge Thierry Baillé et Alexandre Gonneville. Les hommes de Jean-Louis Aupin ont réussi un tournoi parfait et méritent largement la consécration malgré une bonne résistance de la surprise du jour en finale : les Amis de Cayenne.

Man Solo trop fort !!!

Le temps très maussade ces derniers jours, comme par magie était redevenu clément et on s'est cru en plein été tellement il a fait beau ce dimanche 24 juillet. Les 12 équipes pouvaient s'élancer dans la quête de ce 8è trophée, avec un peu de retard sur l'horaire, le challenge pouvait débuter.

Toutes les fotos : CLIQUE ET AUSSI  terla, après  ici

Dans la poule A, Man Solo (déjà) se positionnait en possible vainqueur, avec 5 victoires, les partenaires de Jordan Nida devançaient Formule Plus, d'Idriss, suivaient les jeunes des Amis de Balotélli et le dernier qualifié pour les 1/4 de finale était la Team LST de Florian Fontaine.
Les cousins sortaient vainqueurs de la Poule B, le duo Béco (le coach) et Nelson (le manager) étaient satisfaits du comportement de l'équipe lors de cette phase de qualification. Derrière les Waillers de notre sympathique Bob Bélom Lebon  se plaçaient en outsider, les Amis de Cayenne se hissait à la 3è place, suivi de peu par les Pokemon qui jouaient pour la 1ere fois ce challenge.

Pour les autres équipes le rêve de remporter étaient finis et ils allaient jouer la consolante : l'amical Futsal de st Pierre qui malgré un jeu de passe au-dessus des autres équipes, manquait de rigueur défensive et son jeu porté vers l'offensive et n'a pas été récompensé.  Nida sky, team Safran qui sera malheureux avec la blessure de Maxime Reype, touché à la cheville et qui à dû "descendre" aux urgences, on lui souhaite un bon rétablissement  et l'équipe féminine la Team ma Soeur, qui n'a pas pu réaliser le même parcours de l'année dernière.

Les 1/4 :

Man Solo 2 / 0 Les Pokemon

Formule plus 0 / 1 Amis Cayenne

Les Cousins 1 / 0 Team LST

Les Wailers 0 / 0 (tab : 0 / 2)

Deux surprises pour les 1/4, avec les défaites des Wailers, qui ont dominé le match mais ils n'ont pas pu vaincre le goal adverse lors des 10 minutes de jeu et même lors de la série des tab et de Formule Plus se faisaient surprendre par les Amis de Cayenne. Les deux autres qualifiés étaient sans surprise Man Solo et Les Cousins.

1/2 finale :

Man solo sortait gagnant de justesse contre les Amis de Balotélli sur un but en toute fin de match, tandis que les Amis Cayenne créait la sensation en éliminant les Cousins aux tab.

Finale :

Après avoir ouvert le score dès l'entame du match par l'intermédiaire de Larry, les joueurs "Cayennois" pensaient avoir fait le plus dur, mais c'était sans compter sur cette diabolique équipe composée de main de maître par Jean-Louis. C'est le plus jeune d'entre d'eux (Jordan) qui égalisait et l'ancien (Dany) qui assommait les bleus des Amis de Cayenne.

Cette 8è édition restera comme un des plus beaux, affluences, spectaculaire, renversant avec ce geste incroyable du joueur de l'équipe Futsal de St pierre sur un très beau mouvement collectif, mais sa bicyclette trouvait que la barre. Pour le côté un peu moins fun ou sympathique (envers des bénévoles) la réaction d'un joueur concernant l'attribution d'un trophée individuel et plus grave à mon sens qui pense que 10 euros de participation, lé trop "cher" selon son terme...ben voui

Le président Mr Dequelson et son CA, remercient  tous les bénévoles, les Arbitres, les sponsors, la Ville de st Joseph  (ainsi que les services : sports culturelle, oms) et Mr le Député-Maire,  Mme Lejoyeux, Mme Baussillon,  Les Familles Baillé et Gonneville....