Bilan de la 1ère phase PEF et résumé du match contre la Tamponnaise C

Costaud cayennois !!!

C'est vraiment un très bon résultat que nous ont ramenés les partenaires du goal capitaine buteur Emrick samedi sur l'excellente pelouse du terrain B du complexe Roger Bénard. Face à eux une équipe C de la Tamponnaise remaniée avec un nouveau gardien de but et deux grands gabarits derrière. Notre équipe aussi était remodelée avec l'arrivée de deux nouveaux joueurs = Noan et Romane. Deux jeunes qui pour leur baptême ont réussi leur entrée. Car la tâche n'était pas facile avec la possession balle adverse, ils ont fait un bon pressing au milieu (avec l'aide de Théo toujours très actif) et derrière le trio Francisco, Guy Nael et Ethan avaient moins de duels et ont parfaitement maitrisé les attaques des bleus tamponnais. Mais quand ils y parvenaient, notre capitaine Emrick très concentré ne laissait rien passer.

En attaque Nohlan ne faisait pas les bons choix en première période, si bien qu'on n'avait pas d'occasions de mettre en danger le goal adverse, chose qu'à la mi-temps le coach rectifiait et le rendement de Nohlan se matérialisait par des petites occasions par-ci par-là. À force de pousser suite à une nouvelle contre-attaque de Nohlan, la défense adverse stoppait irrégulièrement notre attaquant. Emrick alias Mr Coup-franc s'en chargeait et convertissait l'offrande. Vexés, les Tamponnais réagissaient et par deux fois toujours Emrick les écoeurait par deux arrêts impeccables. À noter l'excellent arbitrage du jeune de la Tamponnaise, qui n'essayait pas de faire gagner son équipe comme certains l'aurait fait et finalement les petits cayennois remportaient ce match sur le score de 1 but à 0.

Bilan des matchs PEF : 6 vicoires, 2 nuls 9 défaites

Victoires nuls Défaites