Comme quoi il faut persévérer, car nos jeunes talentueux joueurs de la dream team des Ginga's United accrochent pour la première fois le titre de champion du Challenge.
Pour quelques secondes !!!!
Rageant pour les Réggaé Boys, ils perdent leur titre à seulement une poignée de secondes de la fin du match, en effet lors de cette 3è édition les partenaires de Michel sont allés jusqu'au bout mais ils s'inclinent en finale face à Ginga, un but de Kévin Assati (auteur du seul but lors de la finale). Ils ont réalisé un parcours sans faute, même face au tenant du trophée lors de la finale ils n'ont pas tremblé et ont porté le coup fatale à la 15è minutes. Un but sur une frappe au ras du sol de Kévin qui surprend Nono, pourtant excellent tout au long du tournoi.
Mais avant d'en arriver là les 11 équipes (le Cs crête déclarant forfait)ont dupasser par une phase de qualification et dans la poule A ce sont justement Ginga et Réggaé Boys qui finissent aux deux premières places, reléguant Marseille et les Copains en consolante. Dans la poule B, les Cousins de "Béco" avec des joueurs d'expériences (Josélito, Guillaume, Nelson) faisaient le plein de points avec 3 victoires suivi des Amis de Cayenne et de la Famille Baillé avec René-Paul qui malgré le long trajet (venir de St Denis) a tenu être présent, et il s'est bien défendu.
La poule C, la surprise du jour (la mauvaise surprise) l'élimination de la Sélécao pourtant un habitué du tournoi et c'est Kaf la Cour qui termine premier, la seconde place qualificative pour les 1/4 de finales est prise par Goyave City, ferment la marche la cour et donc Sélécao.
Nous avons nos qualifiés des 1/4 avec Ginga, Réggaé Boys, Les Cousins, Amis Cayenne, Kaf la cour et Goyave City plus les 2 meilleurs troisième : sont La cour et Famille Baillé.
Nos deux prétendant au titre passent facilement en 1/2 avec La cour et ...... les Cousins qui pour la seconde année consécutive accède à ce niveau, mais ils vont tomber avec les honneurs face au tenant, l'autre 1/2 ne sera qu'une formalité pour Ginga.... la suite vous la connaissez avec un Ginga gagnant
Encore un beau champion, mais surtout il faut féliciter toutes les équipes, remercier toutes les personnes qui ont oeuvré pour la réussite de ce 3è Challenge Thierry Baillé et Alexandre Gonneville, Mr le Député-Maire et Marie-Andrée Lejoyeux, les Familles Baillé, Gonneville, Fremousse, Bertaud, Gauthier, Mr Déquelson et son conseil d'administration sans oublier les cuisiniers, les bénévoles, les services de la Commune de St Joseph, les sponsors etc et à l'année prochaine.
MK