sportsregions
Envie de participer ?
Kiffant sous un soleil plombant

Après Canal Lilis, le Cs Crête et Fc La Cour, les échanges avec Saint-Francois Xavier de Port-Louis prend une autre dimension avec la tenue hier du 1er trophée international de Saint-joseph. Deux personnages très important dans cette échange, le manager Marcel Guillaume et l'excellent coach Guibert Lebon.

Cette 1ère édition s'est déroulé sans encombre et sous un soleil de plomb qui cognait fort ce dimanche. Le complexe de langevin était presque trop petit, les parents sont venus nombreux pour soutenir les 16 équipes présentes. Mr le maire Patrick Lebreton était d'ailleurs présent pour donner le coup d'envoie fictif lors du match des Amis de Cayenne contre la Tamponnaise.

Un match qui se terminera sur le score de parité de 1 à 1, Un bon résultat de nos jeunes qui ont évolué à 7 à un moment du match suite à la sortie de la buteuse Emma, qui subissait la forte chaleur régnant toute cette journée.
Notre équipe s'est très bien défendu malgré l'élimination pour la phase finale, car après la défaite initiale contre l'Excelsior par 4 à 0, on devait gagner contre Langevin pour la qualif…

Emma de retour, marquait son 2èm buts de la journée et à ce moment on était en 1/4, mais la valeureuse équipe de Langevin égalisait sur coup franc..
En poule consolante on sortait au 1er tour contre Grand-bois, incapable de concrétiser toutes nos occasions de buts, notamment par Emma qui faisait le plus difficile (pour nous coach ou spectateur) mais qui ne cadrait pas. Une défaite de 2 buts à 1, avec un but de notre U 11, Luc qui reprenait parfaitement le ballon repoussé par le goal suite à une frappe d'Emma.

Côté jardin, l'ambiance était aussi merveilleuse, bien campé sous les arbres, les parents de l'association préparait une grillade, petits et grands ont bien profité de ce moment festif. Une grillade offerte par l'association des Amis de Cayenne et "grillé" par notre maître Olivier Fontaine.

Merci à tous pour ce merveilleux moment et à très vite pour de nouvelles aventures...


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.