Première victoire de la saison

Quelle dénouement lors de ce tout premier match de la section senior, une victoire en coupe Dominique Sauger arraché lors des toutes dernière minute par notre feu-follet Samuel tout juste rentré sur le terrain.

Pourtant, tout avait bien commencé pour les partenaires de l'entraineur-joueur José Gonneville, car au bout de 30 minutes de jeu les "cayennois" menaient sur le score de 2 buts à zéro. Et comme on n'est jamais bien servie par soi-même, c'est le coach José qui marquait le 1er but de l'histoire de l'association en match officiel. Il récupérait le ballon aux 30 mètres et d'une frappe surpuissante, il offrait du bonheur à nos supporters et à notre porte-bonheur madame la présidente Marie Ange Bador. Auparavant, Ulrich avait failli ouvrir le score d'un coup-franc platinien, mais le goal adverse sortait une superbe parade et il se payait le luxe de claqué la reprise de Théo suite à ce coup de pied arrêté.

Notre 2e but venait conclure notre très bonne entame de match, sur un long dégagement de notre goal volant (Patrice Gonneville), Jonathan, s'extirpait du marquage du défenseur et d'un petit coup de tête, il ramenait son ballon pour reprendre d'une demi-volée qui enfonçait un peu plus les locaux de SC Sud. Un but libérateur, mais aussi tout un symbole pour notre jeune attaquant qui envoyait un message fort à son ange gardien qui le guide chaque jour.

Le plus dur était fait et c'est à ce moment que notre adversaire commençait à pousser et on tenait bon avec un excellent don de soi de la part de tous les joueurs. Malheureusement, le SC Sud arrivait quand même à réduire le score en tout de fin du temps additionnel (plus de 8 minutes).

Le temps de se remmobilisé et de notre soigneur "Nanou" de réparer un peu nos vieilles machines, le match reprenait avec la sortie au bout de quelques minutes du vétéran Mickael qui était remplacé par Jordan. À force de pousser, l'égalisation arrivait et tout était à refaire dans ce match ou les tirs aux buts se profilaient. On profitait pour faire nos 2 derniers changements, avec l'entrée de Killian à la place de Théo suivi quelques minutes plus tard de Samuel. Entrée décisive de ces 2 joueurs, Killian au cadrage et Samuel le feu follet à la conclusion d'un match qui restera gravé à tout jamais dans les mémoires.

Au coup de sifflet final de l'arbitre, la joie cayennoise était juste un pur bonheur et la communication avec le public était forte d'émotion avec ce clapping à la mode islandaise.

Félicitations à tous pour ce très bon moment.