HÉROÏQUES CES U 15

LE LEADER TOMBE À LA CAYENNE

Très beau match ce samedi de la part de la section U 15 des amis de Cayenne, un match très intense contre le premier du championnat l'Aj Petite île, une victoire à 10 contre 11, un gros coup de derrière la tête de nos adversaires qui aa match aller avaient atomisé notre équipe.

Ils ont été héroïques nos jeunes qui auront donc évolué pendant 80 minutes à 10, car malgré un effectif conséquent le coach n'a pu aligner 14 joueurs sur la feuille de match, un gros manque de sérieux de la part des jeunes avec aussi quelques blessés.

Pourtant le match démarrait mal pour les coéquipiers du goal Pierre (encore hésitant mais qui a été courageux et déterminant en fin de rencontre), les visiteurs marquaient assez rapidement sur une attaque côté droit de la défense cayennoise, l'attaquant d'une frappe croisée ouvrait le score. Un but qui va réveiller l'orgueil des joueurs de Damiens Voireau par l'intermédiaire du seul attaquant de pointe Mouradi qui va affoler la défense lourde de la Petite Ile. Sur une balle en profondeur de Jordan Nida, Mouradi prend de vitesse son défenseur et marque après avoir éliminé le gardien trop juste sur l'action. Les joueurs d'Ariste Élizéon vont se rebiffer et reprendre la course en tête sur une grosse hésitation de Pierre, à peine 10 minutes plus tard Mouradi encore lui égalisera sur un exploit personnel et d'un pointu il envoie les deux équipes dos à dos à la mi-temps.

Au retour des vestiaires et avec l'appui du vent qui souflait vraiment très fort ce week-end sur St Joseph les occasions se faisaient plus rare, en défense le trio Kévin/Maxime/Yohan ne laissaient rien passer, de même que Robin et Loan sur les côtés. Ils tenaient bon et on sentait de l'agacement chez les visiteurs qui perdaient le fil du  match,  le match basculait sur un chef-d'oeuvre du magicien Jordan (excellent, combatif samedi) une pure merveille de frappe enroulée dans la lucarne du pauvre gardien petite ilois.

Une victoire au courage pour nos jeunes qui pour une fois ont été très courageux et déterminer dans un contexte très difficile et qui battent pour la première fois de la saison un gros du championnat, prochain match contre le Co St pierre le samedi 15 à 14h00 à Terre Sainte.

AMIS DE CAYENNE 3 / 2 AJ PETITE ILE

But : Mouradi (2), Jordan