Un beau plateau pour les débutants

La Jeunesse sportive de la st Pierroise a réussi son plateau pour les nombreux jeunes footballeurs et footballeuses de la zone sud, une organisation bien huilée qui a rassemblé plus de 200 jeunes sur la pelouse (un vrai billard) du stade Michel Volnay. Un défilé de jeunes footballeurs en herbe qui ont fait le spectacle toute la journée sous un beau soleil, d'ailleurs les parents avaient prévu le coup de soleil en protégeant les enfants "à coup de crème solaire".

Nos jeunes des amis de cayenne étaient bien présents afin de participer à l'une des dernières actions de masse de la saison, en alignant deux équipes avec le coach Mickael et avec l'appui de Luidgi (merci à toi mon grand), le grand frère à Romano.

Les deux équipes ont joué et même beaucoup, comme par le passé où les plateaux se déroulaient sur une journée entière. Et ils ont eu du mal à se mettre en route nos jeunes, en rencontrant des équipes avec de grands gabarits, les résultats même si pour l'éducateur n'était pas le souci premier, pour les jeunes perdre est difficile à admettre et ils ont quand même boudé nos petits.

Après le repas chaud offert par l'organisation,  qui a sans doute requinqué nos ouailles, les petits "cayennois " se sont plus lâchés et enfin ont pu marquer quelques buts à la  plus grande joie des parents bien assis sagement dans les tribunes saint pierroise.

Enfin heureux et épuisés, ils ont été gâtés par le club local qui offrait à chaque joueur une médaille, une belle récompense après tant d'effort, des efforts qui feront le bonheur des parents qui vont pouvoir souffler ce soir car surement les "ptits" seront au lit de bonnes heures.

Photos associées : au plateau de la jssp