L'éditon de Cayenne en Fête la 7è du nom a pris fin ce dimanche, une belle fin avec la population des quartiers de Cayenne/Quais/Butor qui ont fréquenté en nombre ces deux  jours de festivité. Le Président Jean René Dequelson et son conseil d'administration ont réalisé ecnore une fois un très gros travail en collaboration avec la ville de St joseph et notre Député-Maire Mr Patrick Lebreton et de Madame lejoyeux l'élue du secteur.

Alors Président, quel bilan des ces deux jours ?

Jean René Dequelson : Un très bon bilan, les deux jours se sont très bien passés avec de nombreux spectateurs, le temps était avec nous,  même si samedi soir on a eu un peu peur des nuages, mais dans l'ensemble on a vu des gens heureux et fiers que "zot kartier i bouge".

Un podium très "local" ?

Jean René Dequelson : Effectivement l'association depuis quelques années donne la possibilité aux "petits groupes"  se St Jo de faire un podium et d'ailleurs Maiko avait débuté l'année dernière sa carrière à Cayenne en fête. Quand on voit la qualité des groupes comme TA Nou, Ker des îles, Tambourissa etc  on peut dire que la musique dans notre ville est en plein essor.

Une petite déception ?

Jean René Dequelson : Oui je suis un peu déçu concernant la faible mobilisation des adhérents et des gens autours pour le défilé, peut être dû aussi à la préparation de la rentrée scolaire.

Pour 2013 ?

Jean René Dequelson : Avant de penser à la prochaine édition, je voudrais remercier notre Député-Maire qui nous aide beaucoup et qui disait samedi lors de la cérémonie d'ouverture que "l'association était l'une des plus solides et plus dynamique de la ville" et aussi à notre élue Madame Lejoyeux, sans oublier les associations de danses, la Tnt et Tambourissa. Je tiens à remercier aussi les animateurs pour l'organisation des  mini-jeux, merci à tous et à l'année prochaine.