LES COUSINS ....ENFIN

C'est avec émotion que Béco soulevait le trophée de ce 4è challenge Thierry Baillé et Alexandre Gonneville, car après deux tentatives les Cousins orchestrés de main de maître par le papa d'Alexandre Gonneville remportent pour la première fois le titre suprême.

QUEL BEAU CHALLENGE

Cette 4è édition restera donc dans les annales avec un très beau succès populaire, une belle affluence autour du complexe sportif et ludique de Lacaussade. Sur la pelouse synthétique 12 équipes étaient au rendez-vous dont l'équipe féminine des "bad Girl" qui ont relevé le défi de belle manière, encore un grand merci pour votre participation et surtout pour la bonne humeur et l'ambiance. 30 matches au programme de ce dimanche.

Dans la poule A Les cousins remportaient tous ces matches avec un 20 sur 20. Derrière les autres équipes essayaient de suivre la cadence et c'est la New Team avec 15 points qui se qualifiait pour les 1/4 en compagnie de deux "jeunes" formations : Fc les Copains et The Phoenix. Dans la poule B, un groupe très relevé c'est Formule Plus qui réalisait le plus beau parcours avec 3 victoires et deux nuls et  ce n'est que la Team Compani qui arrivait à suivre. Reggae Boys le tenant du titre se qualifiait aussi avec Black Star. La team Fontaine et Tampon fermait la marche et était éliminé .

Des 1/4 passionnant !!!

Des résultats logiques pendant ces 1/4, mais les équipes ont dû souffrir pour atteindre le tour suivant. Les résultats :

Les Cousins / Black Stars : 1 / 1 (2 tab 0)

New Team / Reggae Boys : 0 / 1

Formule Plus / The Phoenix : 2 / 0

Team Compani / Fc les Copains : 2 / 0

En 1/2 finale les Cousins après avoir raté un pénalty par julien Gonneville, gagnaient leur ticket pour la finale au tir aux but et dans l'autre match Formule Plus était aussi contraint à la séance de pénalty pour se départager et c'est Sandy Nida qui malheureusement pour la Team Compani qui ratait son tir et envoyait Formule plus en finale. Les Cousins et Formule Plus pour une première !!!

La finale se déroulait en présence de nombreux spectateurs et de Madame Lejoyeux, le match démarrait à toute allure avec l'ouverture du score au bout de 15 secondes de jeu, sur une bicyclette de Medhy Grondin somptueuse qui se figeait dans la lucarne de "Bobosh". Malgré une bonne résistance des garçons d'Idriss, ils n'arrivaient pas à refaire leur retard et c'est donc les Cousins qui inscrivaient leur nom au palmarès de ce Challenge Thierry Baillé et Alexandre Gonneville.

La fin de ce challenge se faisait en musik avec Sergio et son attache ceinture et Maiko, et la remise des récompenses débutait par le discours des familles qui félicitaient tous les participants et tous ceux qui ont oeuvré pour la réussite de challenge.

Merci et à l'année prochaine

Récompenses :

Meilleur Buteur : Julien Gonneville avec 7 buts

Meilleur Buteur féminin : Tillum Julie 2 buts

Meilleur gardien : Bobosh

Meilleur Joueuse : Anaïs Zafarane

Le classement final général :

1 : les cousins

2 : formule plus