Séléction Féminine de la Réunion et les U 15 des amis de Cayenne

AMIS DE CAYENNE 0 / 0 SELECTION FEMININE

C'est sous un chaud soleil (qui a gêné quelque peu les joueurs et joueuses) que la rencontre inédite entre la Séléction Féminine de la Réunion et les U 15 des amis de Cayenne s'est déroulé cette après-midi sur le terrain impeccable de vincendo (vous avez de la chance de pouvoir évoluer et travailler sur une telle pelouse) devant une bonne cinquantaine de spectateurs.

Les garçons coaché par Julien Gonneville (qui pour une première en la matière jouait une sélection) se sont bien « défendu » c'est le cas de le dire, car en face des joueuses très bon techniquement faisait bien circuler le ballon jusqu'aux 30 derniers mettres, mais dans la dernière passe il y avait toujours une incompréhension ou bien un mauvais ajustement et surtout grâce àla très bonne partie des deux centraux des Amis de Cayenne, bien aidé par leurs partenaires, une bonne organisation défensive avec un pressing à deux (voire plus) sur le porteur du ballon.

Alexandre Orange et Maxime Couillebault ont été monstrueux derrière, nos deux garçons ont tout arrêté ou presque, car les attaquantes de la Sélection et Maguy Lambert sont tombées sur un gardien en état de grâce stoppant des frappes à bout portant. En tout cas cette équipe féminine à montrer un football de bonne qualité même si on a senti aux abords de la pelouse une équipe un peu émoussé physiquement, tout comme nos jeunes garçons qui ont souffert sur les côtés.

Le dernier ¼ d'heure était plus équilibré et une première fois Olivia était sollicité par une frappe de Maxime sur coup franc, puis l'attaquante gauche sur une série de drible avait la balle de match, mais son tir rasait le poteau de Bryan Métro battu sur ce coup-çi. Une dernière tentative de Brice donnait l'occasion à Olivia de briller et finalement c'est sur le score vierge de 0 à 0 que le match terminait,

Un match joué dans un super état d'esprit, avec de l'engagement mais juste ce qui fallait et une équipe des amis de cayenne qui peut se venter d'avoir joué et servit à la sélection de continuer sa préparation pour un sacre au prochain tournoi de Menton, une équipe qui a fait tourner le ballon, sans pouvoir marquer, devant des jeunes cayennois qui ont tenu le choc. Bon vent à la Sélection