contre des féminines de St Jo Foot

En ce jeudi 14 mars c'est sur la pelouse de langevin (un régal ce jardin) que nos jeunes se retrouvaient pour un match d'entraînement contre des féminines qui manient la balle ronde sans complexe. Mes 16 joueurs découvraient face à eux un excellent adversaire qui par sa puissance nous ont dominés surtout lors du dernier 30.

Justement en première période, les deux équipes se recherchaient avec une domination de ST JO FOOT, plus puissante. Nos jeunes U 12  avaient du mal à correspondre dans les duels, heureusement dans les buts Andrew veillait au grain. Notre quatuor féminin se démenait beaucoup  mais de manière trop esseulée pour être efficace, car les espaces entre les lignes  mettaient à mal l'organisation des cayénnois. A force de subir les "locaux" ouvraient le score sur une bévue d'Andrew  sur une mauvaise prise de balle qu'il relâchait curieusement, le but grand ouvert l'attaquante marquait facilement.

Malgré les efforts de notre petit HARIS en défense  les Amis de Cayenne encaissaient un nouveau but, qui scellera le score de cette première période.

En seconde période on changeait tout ou presque avec dans les cages le jeunes Thomas Boxe qui allait avoir un baptême difficile, mais l'essentiel c'est qu'il participe. D'ailleurs individuellement les petits JULIEN, CEDRIC et HANDOLAN ont été convaincants en s'accrochant devant "ces grandes"  mais ti lamp ti lamp ils vont progresser, la progression c'est le but de ce genre de nouvelle rencontre qui permet de se juger, jauger devant une belle opposition qu'était ST JO FOOT cette soirée-là.

Ainsi montrer à "nos filles" que le foot n'est pas une affaire de garçons et qu'elles doivent s'accrocher pour monter encore plus haut et montrer la voie aux petites derrières.....