LE FOOT FÉMININ RENAÎT À LA CAYENNE

47 ans d'attente pour retrouver une équipe féminine dans le quartier de la cayenne, car il faut savoir qu'en 1976, naît le football féminin à la Réunion, avec un nom évocateur ou provocateur de "suédoise" (source : les 100 ans de football à la Réunion).

Les Amis de Cayenne au féminin !!!

AMIS CAYENNE 0 / 4 PLAINE DES GRÈGUES

LES JOUEUSES : EVLEYNE, FLORA M, SOPHIE, DANI A, SYLVIE, NADIA G, GLADYS, ÉLIANE, GWENDOLINE, SYLVINA, FLORA V, VANESSA

Ce qui était au départ une plaisanterie entre des mamans est devenu réalité et après un petit mois d'entrainement les "suédoises cayennoises" rencontraient hier soir sur la pelouse de la Plaine des Grègues l'équipe féminine du péi du safran. Un match qui restera gravé au fond des mémoires de nos joueuses qui ont été très bien accueillies par notre adversaire.

Victoire des jaunes !!!

Le match démarrait  très bien pour les locales, qui attaquaient sur tous les fronts, il faut dire que notre équipe était un peu paniquée. Car pour ce 1er match, nos filles manquaient de repères et concédaient un pénalty que transformé. 1 à 0 au bout de 3 minutes de jeu et même 3 à 0 quelques minutes plus tard, les coachs Pascal et Mickael encourageaient les joueuses et les guidaient afin de se lâcher. Le temps passait et la tempête jaune se faisait moins forte, les amis de Cayenne sortaient de leur torpeur et pointaient le bout du nez dans le camp adverse.

À force de courages et d'abnégations et aussi un repositionnement défensif, on se créait  notre première occasion de but à la 27è minute par Evelyne qui s'infiltrait dans la surface de réparation et malheureusement tardait trop pour frapper. la pause survenait à point pour permettre à ces dames de se reposer.

Une deuxième période qui va mieux ce passé pour nos filles qui vont jouer plus haut et récupérer beaucoup de ballons en milieu. Elles vont beaucoup courir et se dépenser pour essayer de marquer un but, malgré quelques bonnes situations le score ne va pas bouger ou presque, car en fin de match les jaunes vont marquer un 4è but.

Une victoire logique de nos hôtes, un match qui se termine dans la bonne humeur avec des deux équipes comblées d'avoir proposé au public curieux et enchanté un bon moment. Toutes se retrouvaient pour le pôt d'amitie fort sympathique. Merci  aux joueuses et dirigeants de la Plaine des grègues pour ce bon moment et à bientôt ....