MAN SOLO PLUS HAUT

Les joueurs de Jean-Louis Aupin soulèvent le trophée pour la 2è fois, un exploit car auparavant personne n'avait réussi pareille performance. Mais ils ont dû batailler contre les partenaires d'Olivier Dequelson de l'équipe Lookgood, ils ont été vaillants et aurait mérité le titre. Une victoire aux tirs au but, une finale d'un bon niveau suivi avec attention par notre élue de quartier Mme Lejoyeux et aussi la 2è adjointe Mme Baussillon.

Tout au long de la journée les équipes se succédaient sur la pelouse synthétique du complexe multi-sports Thierry Baillé, avec 45 matchs de la phase de poule à la finale,  tandis que les enfants eux prenaient possession de l'espace ludique Alexandre Gonneville sous le regard des spectateurs nombreux pour cette 7è édition

Dans la poule A, les équipes Man Solo, Dernière minute, les Wailers et la Team Acro se qualifiaient pour les 1/4 de finale tandis que Formule Plus et les Amis de Cayenne se consolaient de la poule consolante.

Dans la poule B on retrouvait, Lookgood à la 1ère place et qualifié pour les 1/4 accompagné aussi par les Cousins, Team Kayen et la Team Zaza, la team Safran malheureusement était reversé en consolante.

Les 1/4 de finales nous réservaient quelques surprises donc avec la présence de Team Kayen et surtout avec les féminines de la Team Zaza, 1ère équipe féminine à remporter un match contre les garçons de toute l'histoire du Challenge, une victoire qui les propulsent en 1/4. Les résultats seront assez serrés, sauf pour Man Solo qui vont être "sans pitié" contre les filles.

La team Kayen va réaliser une énorme performance contre Dernière Minute (dernier vainqueur du challenge), 1 à 1 à la fin du temps règlementaire, suivi d'une interminable séance de tirs au but (t-a-b), dans sa cage Romain Ferrère va ecoeurer les tireurs en stoppant un nombre incalculable de t-a-b. Lookgood et les Cousins passent en demi même si cela à été une bataille contre la Team Acro de Petite île qui montait en puissance mais la séance de tirs au but a été fatale, de même pour les Wailers qui ont manqué de justesse la qualification.

Pour les 1/2, Mans Solo n'a pas tremblé devant les Cousins, malgré deux énormes parades de Vincent dans les buts, ce dernier ne pouvaint rien sur l'ouverture du score par Fabrice Lebon (qui retrouvait ses jambes de 20 ans et qui termine le meilleur buteur du challenge). Dans l'autre rencontre Lookgood gagnait sa place pour la finale devant la grande surprise de cette 7è édition la Team Kayen.

Une nouvelle réussite de ce challenge n'aurait pu se faire sans nos partenaires que l'association remercie :

VILLE DE ST JOSEPH,

MR LE DÉPUTÉ-MAIRE ET SON COSEIL MUNICIPAL,

LES FAMILLES BAILLÉ ET GONNEVILLE,

SABS BARRET BRUNO,

BNG BERTAUD-NELSON-GAUTHIER,

BAR CHEZ LABONNE,

SUDTP, LECLERC

LE PTIT REMPART, SNACK LA CASE CHEZ JO

CHARCUTERIE BB

LA KAZBILOUTE

sans oublier les bénévoles de l'association, le CA des Amis de Cayenne, notre photographe, les équipes... merci et à l'année prochaine